Quels étaient les impôts au Moyen Âge ?
Les impôts au Moyen Âge étaient nombreux et servaient à protéger le seigneur. Les plus pauvres devaient s’en acquitter, d’abord sous forme de corvées, puis de redevances.
Lire la suiteLes impôts au Moyen Âge étaient nombreux et servaient à protéger le seigneur. Les plus pauvres devaient s’en acquitter, d’abord sous forme de corvées, puis de redevances.
Lire la suite«Un contribuable, c’est quelqu’un qui travaille pour l’État, mais qui n’a jamais eu besoin d’être recruté», expliquait volontiers l’ancien président conservateur américain Ronald Reagan. Il s’inscrivait ainsi dans la longue tradition du dénigrement de l’impôt, presque aussi vieille que son instauration, il y a maintenant plusieurs siècles.
L’impôt a été créé pour financer les dépenses publiques. Ce système existait déjà du temps de l’ancienne Égypte et a perpétué jusqu’à aujourd’hui en s’adaptant à l’évolution des sociétés d’un point de vue politique, économique et social. Qui a inventé les impôts et comment le système d’imposition a-t-il évolué depuis le Moyen Âge ?
Lire la suitePrenez note !
Du Code Général des Impôts. GABON
Art.376.- La taxe forfaitaire d’habitation est due pour l’ensemble des locaux affectés à l’habitation quelle que soit la qualité de l’occupant.
Art.377.- (L.F.R.2018) sont exclus de la taxe forfaitaire d’habitation :